

Discussion entre l'artiste Chloé Royer et Célia Bernasconi
Célia Bernasconi, commissaire de l’exposition, a invité Chloé Royer à intervenir au sein de l’exposition « Les Années folles de Coco Chanel ».


Présentation
Le travail filmique et sculptural de Chloé Royer, essentiellement consacré aux représentations du corps, résulte d’une série d’expérimentations plastiques dissonantes, réalisées à partir de la forme du mannequin de mode.
Envisagé comme un contrepoint au sein du parcours de l’exposition, Of Limbs and Other Things rassemble vingt oeuvres créées entre 2023 et 2025, dont trois nouvelles pièces en bronze, verre et céramique, spécifiquement produites pour « Les Années folles de Coco Chanel ».
Née en 1989, Chloé Royer est diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2015 et a également étudié à la School of the Art Institute – SAIC Chicago. En 2021, elle est lauréate du prix FahrArt pour Nous survivrons mais sans toucher, sans peau, un ensemble de sculptures installées dans le quartier de Walbeck en Rhénanie du Nord- Westphalia (DE). En 2022, elle présente « Xenophora », une exposition personnelle, à la AKSS Fondation, sur l’île de Spetses (Grèce), réalisée pendant une résidence à Athènes avec AMA. De septembre 2022 à juillet 2023, elle est en résidence à la fondation Fiminco. En 2023, plusieurs de ses œuvres sont exposées sur le parvis de la Villette ainsi qu’à la Fondation Lafayette Anticipations.
Accès libre dans la limite des places disponibles, inscriptions par mail à public@nmnm.mc
Informations Pratiques
Autour de l'événement

Exposition - L'effet papillon, pré-histoire des animaux

Exposition - Méditerranée 2050

Les Années folles de Coco Chanel
Événements similaires

Lectures en anglais de 2 à 110 ans

Raconte-moi...une histoire en Kamishibaï de 4 à 8 ans
