Un léger doute
SPECTACLE
Événement archivé

Un léger doute - Stéphane de Groodt

26
Novembre
20 24
THÉÂTRE TOUT PUBLIC FR
PMR

Un léger doute - Stéphane De Groodt - Jérémie Lippman

Un léger doute

Présentation

Que devient un acteur ou une comédienne lorsqu’il n’y a plus de public pour faire vivre leurs personnages ? Plus grand chose, ou presque…

Mais lorsque le rideau se relève, s’agit-il de la comédie qui se joue ou de la vie qui reprend ses droits ? Alors entre fiction et réalité, on ne sait plus qui est qui…

Avec ce voyage en absurde au cocktail détonnant, ce Léger Doute vous emmène dans le monde singulier, mais pluriel de Stéphane De Groodt dont c’est la première pièce.

Une pièce de théâtre captivante où la frontière entre la réalité et la fiction s’estompe !

Mise en scène

Jérémie Lippmann

Avec

Stéphane De Groodt, Julien Boisselier, Constance Dollé et Anne Benoît

Technique

Assistante metteur en scène : Lou Monnet

Scénographie : Jacques Gabel

Costumier : Laurent Mercier

Lumières : Jean Pascal Pracht

Musique : Pablo Lanty

Production

Ki m’aime me suive

Durée approximative : 1h30 sans entracte 

Informations Pratiques

Heure d'ouverture : 20h00
Date : mardi 26 novembre 2024
Horaires d'ouverture

Autour de l'événement

SPECTACLE
Jamais dormir

Jamais dormir

11
Juil.
20 25
De la Compagnie L'AnnexeElle ne dort pas. C’est impossible. Il y a trop à inventer la nuit. Trop à découvrir. Surtout quand on a la chance d’habiter un lit-couteau-suisse, de connaître le passage des mondes engloutis, d’être la sœur secrète d’un nuage. Surtout quand la vie derrière la porte est trop dure à rêver.Autour d’un lit qui tour à tour peut devenir navire, cabane, tapis volant, une jeune fille de 8 ans raconte les mondes qu’elle fabrique la nuit avec sa tête pour échapper à la violence de son environnement.Avec cette pièce, Baptiste Amann rend hommage à l’imaginaire, à la nuit et à son pouvoir fantasmagorique. Un récit frondeur et aventurier, comme un échantillon des mille vies qui se réinventent dans le secret des chambres de ces enfants que la souffrance a conduit à produire de la beauté.
Proposé par : Direction des Affaires Culturelles
Lieu : Fort Antoine
THÉÂTRE
ACTIVITÉS JEUNESSE
ACTIONS POUR LA JEUNESSE
Jeune Public
FR
CONCERT
Les Talents du Fort - Une scène ouverte Pour les jeunes de la Principauté

Les Talents du Fort - Une scène ouverte Pour les jeunes de la Principauté

18
Juil.
20 25
La Scène Ouverte « Les Talents du Fort » revient pour sa 3e édition. Elle permet à des jeunes talents de 18 à 30 ans de se produire au Fort Antoine.Danse, musique, le programme des per formances est éclectique et permet d’apprécier des talents prometteurs avec pour objectif d’encourager et de valoriser la pratique culturelle des jeunes.Pour organiser cette soirée, le Comité des Jeunes, composé de volontaires, a travaillé aux côtés des équipes administratives et techniques du Festival sur la sélection des artistes, la communication ainsi que la mise en œuvre du spectacle.
Proposé par : Direction des Affaires Culturelles
Lieu : Fort Antoine
MUSIQUE
THÉÂTRE
DANSE
ACTIONS POUR LA JEUNESSE
ACTIVITÉS JEUNESSE
Tout public
SPECTACLE
Charles Berling - La carrière d’un navigateur – Albert Ier - Prince de Monaco

Charles Berling - La carrière d’un navigateur – Albert Ier - Prince de Monaco

22
Juil.
20 25
Charles Berling est l’invité du Fort Antoine et se fait le temps d’une soirée, la voix du Prince Albert Ier par la lecture d’extraits de La carrière d’un navigateur, oeuvre emblématique du Prince, qui relate ses campagnes scientifiques aux Açores ainsi qu’au Spitzberg en 1898.« A travers la science, on peut mieux découvrir le monde ».Prince humaniste, Prince savant, Prince navigateur, Prince mécène, nombreux sont les qualificatifs pour évoquer le règne du Prince Albert Ier. La carrière d’un navigateur témoigne des qualités littéraires du Prince, de sa volonté de laisser une trace et de son rapport à l’océan. Dans ses observations le Prince Albert Ier fait preuve d’un esprit pionnier, développant un grand intérêt pour la nature et le vivant ; des propos qui ne sont pas sans évoquer les préoccupations actuelles en matière de préservation des océans, en cette Année de la Mer.« J’expose ici les émotions d’un navigateur mûri dans la culture de la vérité ; le fruit de résolutions impassibles : une œuvre conseillée par l’esprit scientifique et droit qui rapproche les peuples dans la conquête légitime du bien-être et de la moralité. »La carrière d’un navigateur - extrait- Albert Ier, Prince de Monaco
Proposé par : Direction des Affaires Culturelles
Lieu : Fort Antoine
THÉÂTRE
LITTÉRATURE
Tout public
FR