

Hommage à Sinatra avec Vittorio Grigolo
Accompagné par un orchestre symphonique ainsi que par un orchestre de jazz, Vittorio Grigolo nous présente une vingtaine des plus grands succès puisés parmi les plus de mille huit cents chansons que Sinatra nous a laissées dans ses innombrables albums, films et émissions de télévision au cours de sa mythique carrière.


Présentation
Vittorio Grigolo, l’un des plus grands ténors italiens de notre époque, a été découvert alors qu’il était enfant et est devenu membre du Chœur de la Chapelle Sixtine avant de faire ses débuts scéniques à l’âge de 13 ans, en Berger dans Tosca. Les critiques l’ont instantanément surnommé le « Pavarottino », en référence à Luciano Pavarotti, qui chantait dans le même spectacle. Outre ses interprétations intenses des opéras de Puccini, Verdi et Donizetti, Vittorio Grigolo n’a jamais caché sa passion pour la musique pop. Son premier album paru en 2006, In the Hands of Love (Vittorio), contient d’ailleurs des titres de Keane, Stevie Wonder et Romano Musumarra, l’auteur-compositeur italien qui a composé des chansons pour Céline Dion, Sylvie Vartan, Mireille Mathieu et Stéphanie de Monaco.
« Mon souhait est de toujours présenter de nouvelles choses à mon public », déclarait Vittorio Grigolo lorsque son projet célébrant le 25e anniversaire de la disparition de Frank Sinatra fut créé au Festival de Ravello en 2023. Il est passionnant d’entendre comment le ténor italien rend hommage à La Voix [n.d.l.r. : le surnom donné à Sinatra] sans jamais trahir sa voix d’opéra – moins granuleuse et sombrement séduisante que celle de Sinatra, mais d’une jeunesse pleine de charme, d’une subtile élégance et d’une grande ferveur. Accompagné par un orchestre symphonique ainsi que par un orchestre de jazz, Vittorio Grigolo nous présente une vingtaine des plus grands succès puisés parmi les plus de mille huit cents chansons que Sinatra nous a laissées dans ses innombrables albums, films et émissions de télévision au cours de sa mythique carrière.
Distribution
Direction musicale | Demo Morselli
Ténor | Vittorio Grigolo
Orchestre Philharmonique G. Verdi de Salerne
Jazz Orchestra de Salerne
Informations Pratiques
Autour de l'événement

Avril au Théâtre des Variétés

Concert - MEY

Récital de guitare classique de Luis Benitez-Alba
Événements similaires

Avril au Théâtre des Variétés

Les Ballets de Monte-Carlo - "BALANCHINE - RATMANSKY - GOECKE"
